Avec le prix de l’énergie qui augmente, mieux isoler son logement n’est plus seulement une nécessité écologique. C’est également devenu un impératif pour nos portefeuilles. Et c’est dans ce but que les fenêtres PVC ont été conçues. Offrant une meilleure capacité d’isolation que les fenêtres en bois ou en métal, elles ont permis à de nombreux foyers de réaliser de précieuses économies. Pourtant, elles pouvaient être encore optimisées. C’est maintenant chose faite, grâce à une innovation de taille : le Thermo Plastic Spacer. Focus sur cet élément central qui fait de votre fenêtre un véritable rempart contre le froid !
Les failles de fenêtres PVC sur mesure traditionnelles
Certes, les fenêtres PVC sur mesure ont constitué un progrès significatif en matière d’étanchéité. Aujourd’hui encore, elles sont réputées pour leur excellente isolation thermique, ainsi que pour leur durée de vie.
Pourtant, les modèles traditionnels présentent une faille importante. En effet, ils sont constitués de plusieurs éléments qui souffrent avec le temps et les intempéries :
• Entre les vitres, on trouve le plus souvent un intercalaire en métal, soudé au verre au moyen d’un joint primaire ;
• L’intercalaire est lui-même rempli d’un agent déshydratant.
Or, avec les variations de température, les vitres se déforment et le joint s’abîme. C’est alors l’agent déshydratant qui prend le relai. Et quand il atteint sa pleine capacité d’absorption, la qualité d’isolation de la fenêtre périclite.
Pour pallier ce désagrément, des ingénieurs spécialisés ont trouvé la parade. De nos jours, les professionnels tels que Tryba proposent l’installation de fenêtres en pvc sur mesure dotées de l’innovation Thermo Plastic Spacer (TPS). De quoi conserver un vitrage complètement étanche.
Les améliorations apportées par le Thermo Plastic Spacer
S’appuyer sur le Thermo Plastic Spacer se révèle une astuce judicieuse pour isoler sa maison. En effet, les fenêtres qui en sont pourvues présentent les caractéristiques suivantes :
• La disparition de l’ancien système, du joint, de l’intercalaire métallique et de la substance déshydratante ;
• Le remplacement de cet ensemble par une simple barre d’espacement en plastique thermique.
Et quels sont les avantages offerts par cette dernière ?
• Une adhérence optimale du plastique aux éléments de vitrage ;
• Une parfaite résistance du système aux intempéries et aux variations de température.
Ainsi, aucun risque de voir la capacité d’isolation de votre fenêtre PVC sur mesure se réduire avec le temps ! Le TPS constitue donc une solution idéale pour vivre confortablement dans un petit espace ou dans un logement plus spacieux, tout en regagnant du pouvoir d’achat.