Cela ne vous aura pas échappé, nos étés se font de plus en plus chauds au fil des années. Pour ne pas dire étouffants. Et pour y faire face, vous envisagez peut-être d’installer un ou plusieurs dispositifs de climatisation dans votre logement. C’est une bonne idée ! Mais vous hésitez : ces blocs peu raffinés menacent dangereusement l’harmonie de votre intérieur. Pour autant, avez-vous déjà entendu parler de la climatisation gainable ? Il s’agit d’un moyen efficace de rafraîchir votre maison, sans avoir à transiger sur les questions d’esthétique.
La climatisation gainable : le mode de climatisation le plus esthétique du marché
Sur le marché des climatiseurs, on trouve un grand nombre de modèles différents :
- Les climatisations monosplit et multiplit se composent d’une unité extérieure et de diverses unités intérieures à placer dans les pièces à climatiser ;
- Un climatiseur monobloc vous dispense d’investir dans une unité extérieure et se contente de capter l’air ambiant pour le refroidir.
Or, ces divers procédés présentent des inconvénients de tailles : ils vous obligent à habiller vos façades ou vos murs de machines disgracieuses. C’est là que la climatisation gainable intervient.
Avec elle, pas de souci d’esthétique ! Votre diffuseur se place dans le faux plafond, et délivre son air frais à travers une grille des plus discrètes. De quoi joindre l’utile au bon goût !
Sur des sites tels que maaf.fr, vous trouverez davantage d’informations sur cette technique encore méconnue. On y apprend notamment que les assurances habitation prennent généralement en charge les dommages qui pourraient être causés aux diverses solutions de climatisation.
Des avantages qui dépassent la simple préservation de vos façades
Cet ingénieux système dispose donc d’atouts immenses pour préserver les qualités de vos façades et de votre intérieur :
- Pas besoin d’investir dans l’un de ces climatiseurs habituels qui piquent les yeux et ruinent l’aspect agréable et cosy de votre cocon ;
- Vous conservez une liberté pleine et entière pour décorer vos murs sans avoir à prendre en compte ces contraintes.
Mais les avantages de ce climatiseur nouvelle génération ne s’arrêtent pas là. Le dispositif vous offre également :
- Une diffusion d’air parfaitement uniforme dans toute la pièce ;
- Un fonctionnement plus silencieux que celui d’une climatisation classique.
Parmi les principaux systèmes de climatisation pour votre maison, la climatisation gainable s’impose donc comme la mieux adaptée à tout point de vue .
Les étapes à suivre pour installer un dispositif de climatisation gainable dans votre maison
Cependant, l’installation d’un système de climatisation gainable dans votre logement ne se fait pas en un claquement de doigts. Avant de pouvoir profiter d’une atmosphère douce, propice au repos et à la tranquillité, quelques étapes devront être observées :
- Une étude préliminaire doit être réalisée par des experts, afin d’évaluer vos besoins : pour vivre confortablement dans un petit espace, pas besoin d’investir comme quand on cherche à rafraîchir une maison ;
- Les professionnels poseront également un diagnostic concernant la faisabilité du projet : la question des faux plafonds peut parfois poser problème ;
- Enfin, un devis vous sera proposé. Il devra respecter votre budget.
A présent, place à l’installation et à la mise en marche du matériel ! Elle se fera avec les spécialistes qui vous expliqueront toutes les subtilités de son fonctionnement. Vous voilà prêt pour affronter l’été !