Le décor et le style d’une chambre-dortoir participent à la qualité du sommeil de ceux qui y demeurent. La qualité du repos de l’organisme est donc fortement tributaire des dispositions de votre chambre. La réussite de ce décor dépend entre autres des meubles, des couleurs et de la décoration générale de la chambre. Quels types de meubles ajoutent du style à votre chambre à coucher ? Découvrez-le ici.
Déterminez le style du lit
Le lit est le meuble principal d’une chambre et il détermine le décor de toute la pièce. Dans une chambre parentale, on peut recommander un lit avec tête de lit bourrée en tissu design. Vous pouvez également opter pour une tête de lit multifonctionnelle. Cette dernière peut servir au dépôt de plante ou de support lumineux. La tête de lit peut être différemment personnalisée. En ce qui concerne le sommier du lit, il peut être verni en couleur sobre.
La neutralité de la couleur donne une plus grande possibilité aux choix des couleurs de la décoration dans la chambre. Vous pouvez choisir un lit large et un matelas assez confortable. Si vous voulez sortir des sentiers battus, prenez un lit rond qui apporte une touche unique au style de votre pièce.
Prenez plus qu’une commode
Une commode est un meuble simple, pratique et qui occupe un tout petit espace dans votre chambre. Elle sert au rangement des habits et apporte une harmonie remarquable dans votre pièce. Seulement, il vous en faut plus dans une chambre principale.
Votre chambre a besoin d’une véritable garde-robe, un dressing dans lequel vous pouvez tout ranger d’une part et qui pourra mettre en valeur vos linges. Pour un look intemporel, optez pour une armoire en bois. Le chêne, le hêtre ou le pin sont des essences de bois que vous pouvez privilégier pour la circonstance. Ils sont durables et adhèrent à une variété de finition et de design.
Moins résistant aux rayures que le bois, l’acrylique est une matière légère et transparente qui fait voyager dans un design contemporain. Les armoires laquées sont également des choix d’élégance pour votre chambre. Elles nécessitent juste un peu plus d’attention et d’entretien. Une commode peut par ailleurs simplement être le choix dans la pièce des enfants ou des invités. Vous allez pouvoir y disposer une lampe de nuit qui lui apporte encore plus de valeur fonctionnelle en dépit du rangement.
Installez le fauteuil
Le fauteuil n’est pas nécessaire pour le décor d’une chambre-dortoir. Toutefois, c’est un meuble qui ajoute véritablement du style à l’intérieur de votre pièce. Il rend votre chambre moderne et autonome. Avec un fauteuil en rotin, vous apportez le style bohème dans votre intimité. Vous pouvez aussi installer un fauteuil bourré et confortable. Il existe plusieurs fauteuils dont la seule présence influe sur tout le style de votre chambre.
Ce meuble peut vous aider à préserver une grande intimité et une discrétion dans vos activités. Vous pouvez lire dans votre pièce si vous êtes amateurs de lecture. Vous pouvez également vous installer près d’un verre en toute discrétion.