Dans un contexte de crise économique latente, la plupart des ménages recherchent des solutions pour améliorer le quotidien. L’un des moyens les plus évidents consiste à limiter ses dépenses, notamment énergétiques. Pour cela, rien de tel que de veiller à optimiser l’isolation de ses combles. Et si on vous dit que le fait de remettre en état ses combles permet d’arrondir ses fins de mois, vous y croyez ? Voici comment faire pour profiter de cette opportunité !
Les combles, un espace à rentabiliser
Pour les particuliers qui ont la chance d’être propriétaires ou même locataires d’une maison, les combles constituent souvent un espace négligé. Négligé d’abord parce que considérés comme impropres à l’habitation comme au stockage. Mais aussi tout simplement parce que souvent oubliés par les occupants des lieux. Or, ces combles sont pourtant un lieu essentiel pour limiter les déperditions énergétiques d’une maison.
C’est pour cela qu’il est fortement recommandé d’optimiser l’isolation de ses combles. En effet, la plupart des pertes de chaleur se font par le toit et les éventuels interstices entre la toiture et les murs. Avec l’augmentation des prix de l’énergie, faire isoler ses combles devient absolument indispensable. Mais saviez-vous qu’il est également possible de faire de ces lieux un complément de revenu en les transformant en garde meuble ?
Arrondir ses fins de mois grâce à ses combles, c’est possible ?
Si l’isolation des combles est indispensable pour limiter l’augmentation à venir de la facture énergétique, sachez qu’il est également possible de profiter des travaux pour transformer cet espace souvent peu utilisés en moyen pour arrondir ses fins de mois. En effet, les combles constituent un espace généralement suffisamment grands pour accueillir toutes sortes de matériels. Et avec des enseignes en ligne comme jestocke.com, louer ses combles est à la portée de tous !
Le site propose en effet à tous les individus qui disposent d’un espace vide de le proposer comme garde meuble entre particuliers. Il suffit pour cela de préciser la nature et la surface du lieu, d’en fixer le mode de stockage et de déterminer les conditions d’accès des locataires. En quelques secondes, vous avez généré un nouveau complément de revenu ! Mais il faudra tout de même veiller à ce que les combles soient bien isolés pour accueillir les biens en toute sécurité.
Comment remettre en état ses combles ?
Pour remettre en état ses combles, il faudra d’abord veiller à ce qu’il n’y ait pas d’infiltrations d’humidité dans le toit, la charpente ou la jonction entre les murs. C’est là un point essentiel lorsque l’on accueille des biens d’autrui. Par ailleurs, il faudra également s’assurer que les lieux sont suffisamment isolés pour offrir des conditions de stockage optimales. Et pour cela, des subventions et aides gouvernementales existent.
D’autre part, il faudra également s’assurer de la propreté et de l’hygiène de vos combles. En effet, si vous voulez susciter l’envie chez d’éventuels locataires, il faudra savoir mettre en valeur votre espace, mais aussi l’optimiser pour plusieurs demandeurs. N’hésitez pas aux possibilités du carreau de plâtre pour délimiter des espaces privatifs par exemple.