Décorer votre maison n’est pas une grande conspiration – quel que soit votre budget, il y a des choses rapides et faciles que vous pouvez faire pour faire chanter vos intérieurs. De la rédaction d’un brief de conception à la recherche de votre style – voici quelques conseils de décoration intérieure pour vous aider à styliser votre maison comme une véritable professionnelle de l’intérieur.
Comment trouver votre style de décoration intérieure
La technique « Style & Error » est une méthode fondamentale pour résoudre les problèmes, y compris ceux de conception et de décoration intérieure. « Style & Error » signifie des tentatives répétées et variées, jusqu’à ce que vous trouviez un style qui vous convient. Cela peut être aussi peu systématique que vous le souhaitez. Ne vous attendez pas non plus à ce que ce soit un processus statique. L’opération « Style & Erreur » se poursuivra tout au long de votre vie. Chaque nouvelle propriété vous forcera la main !
Créer un brief de conception
Même si vous allez être votre propre designer, il est important de suivre un processus. Tout commence par le cahier des charges… ou peut-être une longue liste de souhaits. Il comprend des détails sur tous les éléments qui doivent être couverts dans le projet, une liste de courses des besoins et des désirs, ainsi que des idées sur le budget et le calendrier. Il est plus facile de préparer un cahier bref pièce par pièce.
Superposer votre éclairage
Les intérieurs de qualité ont une variété d’éclairage qui peuvent être contrôlés individuellement pour différents moments de la journée. La plupart des pièces nécessitent trois types d’éclairage : général, accentué et tâche. L’éclairage ambiant éclaire une pièce de manière assez uniforme.
L’éclairage d’accentuation est utilisé pour souligner les caractéristiques d’une pièce, telles que l’art et les objets décoratifs ou encore les étagères . L’éclairage de travail concerne les sources lumineuses directionnelles et réglables – pensez aux lampes de lecture et aux lampes d’étude. Essayez d’éclairer la majeure partie de votre pièce avec un assortiment de lumières et de lampes, de préférence toutes équipées de gradateurs.
Réduire l’encombrement et ranger
Traversez votre maison, pièce par pièce, et faites le grand ménage. Ne gardez que les choses à la fois fonctionnelles et belles. C’est la meilleure chose que vous puissiez faire pour commencer une décoration de votre maison.
Ranger les accessoires
Soyez conscient de l’espace et « utilisez » tous les espaces inutilisés. Pour les amateurs de livres, magazines, céramiques, guitares, CD, DVD, accessoires de cuisine, faites-vous plaisir en exposant vos objets personnels cela donnera une personnalité à votre intérieur. La menuiserie est devenue virale et inspire les expositions domestiques du monde entier. Les menuiseries, les étagères ou les présentoirs de rangement peuvent être conçus pour s’adapter précisément à ce dont vous avez besoin.
Vous avez désormais quelques points d’améliorations pour décorer votre intérieur et planifier vos relookings. C’est à votre tour d’ajouter quelques touches selon votre goût.