Quel meilleur endroit que vos locaux professionnels pour renforcer votre image de marque ? Une fois la porte de vos bureaux franchie, les prospects doivent être mis en confiance. Sans piper mots, la décoration de cet espace peut être un puissant vecteur de conversion. Plus elle porte les couleurs de votre compagnie, plus elle incite à vous faire confiance.
Seulement, pour de nombreux entrepreneurs, utiliser les objets publicitaires de son entreprise sans en faire trop est un réel challenge. Comment trouver le juste milieu entre promotion et subtilité ? D’ici à quelques minutes, vous constaterez que la réponse à cette question est d’une simplicité déconcertante.
Utiliser les objets publicitaires de son entreprise pour concilier santé et marketing
Est-il réellement nécessaire de revenir sur les conséquences désastreuses de la COVID-19 ? Fermeture des frontières, mise en arrêt des entreprises, mesures de distanciation sociale … Au cours des dernières décennies, jamais l’Homo sapiens n’avait traversé un orage sanitaire aussi violent.
Depuis la réouverture des commerces, les particuliers recommencent timidement à mettre le nez hors de chez eux. Confinés pendant trop longtemps, ils aspirent à croquer la vie à pleines dents sans pour autant courir de risques.
Pour éradiquer leurs frayeurs tout en vous positionnant comme une entreprise humaniste, optez pour un objet publicitaire décalé. Duquel s’agit-il ? Du fameux masque hygiénique sans lequel il est désormais impossible de sortir.
Pouvant être customisés avec les couleurs et les logos de n’importe quelle compagnie, ces objets publicitaires d’un nouveau genre méritent de figurer sur tous les comptoirs des bureaux d’accueil. En plus de vous permettre de retravailler de nouveau, ils sauvent la mise des prospects qui omettent les leurs à la maison.
Se servir des objets publicitaires pour laisser parler son côté sensible
Il y a un moyen simple de décorer son bureau avec les objets publicitaires de son entreprise. Pour cela, vous allez devoir vous éloigner des sentiers battus. Flyers, banderoles, roll-ups, … Les supports de communication qui hurlent à la vente ne sont pas forcément les plus efficaces.
À la place, avancez délicatement vos pions sur l’échiquier grâce à des mugs personnalisés ou des tapis de souris. Pour chaque rendez-vous avec un client se termine de façon positive, passez en revue chacune de ces étapes préparatoires indispensables en 2021. En revanche, ne vous cantonnez pas uniquement à ces dernières.
Derrière son titre ou son costume, votre client potentiel est avant tout un être humain. Ne négligez pas l’aspect psychologique de votre relation. Pour briser la glace, offrez-lui une boisson, laquelle sera servie dans un mug à l’effigie de votre compagnie. Sans perdre de vue vos objectifs financiers, vous interpellerez son côté humain.
Comme autres objets publicitaires d’entreprise qui peuvent se fondre dans les bureaux, on peut aussi mentionner les bouteilles d’eau, les sacs et même les parapluies. Si votre budget vous le permet, vous pouvez même aller plus loin avec une décoration murale 3D rendant hommage à votre entreprise.