15 juillet 2021 par dans Mobilier & aménagement intérieur - 4566 Lectures

Comment améliorer le confort de vos employés au bureau ?

SI vous êtes à la tête d’une entreprise, il y a bien une chose à laquelle vous devez penser pour la développer de la meilleure des façons : améliorer le confort de vos employés. Pour illustrer cet article, nous prendrons l’exemple d’une entreprise de bureaux. Il existe de nombreuses façons de réaliser ces améliorations : entre acheter des sièges ergonomiques, des cloisons phoniques ou encore l’installation d’une climatisation, vous avez de quoi faire. Bref, on vous explique cela dans cet article.

Les choses à faire pour améliorer le confort de ses collaborateurs au bureau

Avant toute chose, sachez qu’il existe une réglementation officielle sur les obligations des employeurs pour la santé et la sécurité au travail. Quoi que vous fassiez, veillez toujours à respecter cette réglementation. Maintenant, une fois ceci évoqué, vous pouvez chercher plusieurs pistes pour améliorer le confort de votre équipe :

  • Créez un open-space
  • Installez un système de climatisation et/ou chauffage amélioré
  • Investissez dans du matériel de qualité : siège de bureau, table réglable en hauteur, matériel informatique ergonomique…
  • Créez un véritable espace pour que vos salariés puissent se détendre, et non un simple coin avec un siège, une table et une machine à café… Non, l’espace détente est primordial dans une entreprise
  • Pensez à installer des plantes vertes, voire des espaces végétalisés
  • Isolez quelques bureaux en marge de votre open-space, les salariés ont parfois le besoin de calme pour travailler
  • Veillez à toujours avoir le maximum de luminosité naturelle possible

Voilà, en vous basant sur une ou plusieurs idées de cette liste, vous ferez d’ores et déjà un grand pas vers l’amélioration des conditions de travail pour vos salariés. Bien entendu, on ne vous demande pas d’aller aussi loin que si vous étiez chez vous, avec une décoration adaptée, mais il est important de casser l’image rébarbative que peut avoir le travail au quotidien dans l’entreprise. Désormais, il ne vous reste qu’une seule chose à faire : vous lancer !

A lire :   Pied de table design : comment bien les choisir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *