La meilleure table à manger pour vous sera celle qui convient à votre budget, qui est solidement construite, qui s’adapte à votre espace et qui a un style que vous aimerez pendant des années. Il y a quelques facteurs essentiels que vous devez prendre en considération lorsque vous choisissez un bon produit.
Méfiez-vous d’abord des tendances, dit un maître restaurateur de meubles, qui note qu’une bonne table devrait durer au moins cinq à dix ans. Si vous obtenez quelque chose de trop funky, avec trop de détails bizarres, un jour vous pourriez vous réveiller et vous demander à quoi vous pensiez dit-il. Gardez ça simple et solide.
Avec un prix abordable et un style intemporel, la stabilité et la construction sont des facteurs importants à prendre en compte lors de l’inspection des tables dans les magasins de meubles. Pensez à ce que vous ressentez lorsque vous vous asseyez à l’une de ces tables, à savoir si elle sera confortable pendant de longues périodes, et examinez les modèles de plancher à la recherche de signes d’usure. Recherchez les entailles et les égratignures qui peuvent indiquer comment les tables résisteraient à une utilisation sérieuse à la maison. Si vous souhaitez des recommandations spécifiques un site d’évaluation des est un excellent guide de table à manger.
Au-delà de l’essentiel, voici quelques cases supplémentaires à cocher avant d’ouvrir votre portefeuille.
Utilisez votre ruban à mesurer
La règle numéro un : votre table de salle à manger doit s’adapter à votre salle à manger ! Mais une table de salle à manger est un meuble d’une taille trompeuse, et vous devez également tenir compte de l’espace qui l’entoure.
En tant que locataire de logement depuis longtemps, je constate que le poids visuel d’une pièce peut vraiment influencer la taille qu’on a dans une pièce. Pour visualiser l’aspect d’un meuble plus grand, prenez le temps de bloquer la longueur et la largeur du plancher (j’aime utiliser du ruban adhésif), ainsi que la hauteur de la table. D’habitude, je me tiens debout sur mes coins de ruban adhésif avec un mètre ruban, puis j’essaie de remplir cet espace avec des meubles de la même taille (comme deux chaises), et je recule pour voir ce que ça donne. Il est également utile d’avoir un ami debout là avec le ruban à mesurer pendant que vous regardez.
Si vous êtes serré sur l’espace, envisager des options comme les feuilles qui permettent à la table de s’étendre. Cela vous permet de personnaliser la table en fonction des différents besoins de divertissement et de la taille des réceptions.
Il a mis en garde contre un trop grand nombre de mécanismes ou de feuilles qui sont attachés ou cachés dans la table (par opposition aux feuilles isolées). Si vous achetez des choses trop compliquées, c’est juste plus d’opportunités pour que quelque chose échoue dit-il.
Pensez à vos besoins avant
Les tables carrées et rectangulaires sont les plus courantes, vous y trouverez donc le plus grand nombre de choix avec des styles, tailles et options extensibles. Mais une table ronde ou ovale peut vous donner un peu plus d’espace pour vous déplacer puisqu’elle coupe les coins tout en ayant une bonne surface. Pour les espaces rectangulaires plus étroits, l’ovale pourrait être la meilleure option.
Les tables rondes ou ovales peuvent être idéales pour les fêtes et les conversations parce qu’il n’y a pas non plus de tête de table. Pour ce qui est de faire entrer les gens, vous n’êtes limité que par le périmètre de la table – mais vous pouvez perdre un peu d’espace pour servir les morceaux une fois que vous avez tous vos couverts sur une table ronde ou ovale.
Porter attention au tableau supports
La base – généralement des pieds, un piédestal ou un chevalet – peut avoir un effet sur le nombre de personnes que vous pouvez placer à une table. Vous voulez simplement vous assurer que l’espace pour les jambes n’est pas envahi par les supports. Lorsque vous voyez une table en personne, asseyez-vous pour voir si vos jambes touchent celles de la table. Vérifiez que vous avez assez d’espace pour vos genoux lorsque vous roulez jusqu’au bout, et si vous pouvez croiser les jambes sous la table. Le tablier – le cadre qui soutient le dessus de la table – peut réduire votre espace de manœuvre.
Si vous voulez être plus flexible avec vos invités, faites attention à la largeur des jambes et où les jambes sont placées. En général, une table avec des pieds plus minces, ou dont les pieds sont aux coins, facilitera l’installation d’une chaise supplémentaire. Et, comme on l’a fait remarquer, sachez qu’une table à pieds est généralement limitée à la durée pendant laquelle elle peut être en place sans s’effondrer.
Avec une table à piédestal ou à chevalet, vous avez plus de flexibilité pour ajouter des personnes à la table. Une base centrale est la meilleure option pour faire entrer les gens. Mais il nous a dit qu’il se méfiait des guéridons ronds plus grands parce qu’ils peuvent être un peu moins robustes que ceux à quatre pieds.
Les tables de ce type peuvent vous donner de la flexibilité sur les côtés de la table, mais peuvent limiter l’espace à ses extrémités. Examinez attentivement l’espace entre le bord de la table et l’endroit où les supports de chevalets sont fixés pour vous assurer qu’il y a de la place pour vos genoux.
Choisissez le bon matériau pour votre table
Choisir le matériau pour votre table à manger peut être difficile. Vous devez équilibrer le prix, la facilité d’entretien et votre style personnel pour choisir le bon, et une table qui n’est pas un bon ajustement sur l’un de ces derniers pourrait signifier une décision d’achat que vous regrettez plus tard. Voici les matériaux les plus courants et ce dont il faut tenir compte pour chacun d’eux :
Le bois : Le bois massif est un matériau classique car il est durable et facile à réparer. Le pin, l’acacia, la mangue et le teck sont des essences populaires et moins chères. Le bois massif est le plus populaire, bien qu’il soit souvent le plus cher. Les fabricants se sont efforcés de faire baisser le prix du bois massif – Ikea a une table en pin massif non fini pour seulement 69 Euros, mais les tables plus grandes des autres détaillants peuvent coûter 1 000 Euros ou plus. Le bois se dilate et se contracte sous l’effet de la chaleur et de l’humidité et peut présenter des rayures et de l’usure, mais il est assez facile à réparer.
Le bois plaqué : Le bois plaqué est souvent une alternative plus abordable au bois massif. Ici, une très fine couche de bois massif (ou de matériau imprimé pour ressembler au bois) est collée sur un contreplaqué ou un autre noyau en bois. Pour identifier un bon placage, recherchez des tables dont l’intérieur du noyau est clairement identifié, comme du bois dur séché au four. Une façon de repérer les placages moins chers est de regarder sous la table au magasin. Si seulement l’extérieur est fini, mais que le dessous ressemble à un matériau différent, le fabricant réduit les coûts.
Assurez-vous que le panneau de particules est conforme aux normes, ce qui signifie qu’il a passé avec succès les tests d’émissions. Et vous pouvez toujours demander au vendeur de quoi est faite exactement la table – s’il n’est pas sûr, c’est un drapeau rouge. Vous pouvez vous attendre à payer moins de 500 Euros pour un placage moins dispendieux, mais les placages haut de gamme se chiffrent par milliers.
Table en pierre : La table en pierre peut être du marbre, du composite quartz ou de la pierre coulée (comme du ciment). La pierre est durable, mais peut être poreuse et peut absorber facilement les taches. Selon la façon dont il est fabriqué, il peut s’écailler ou se fissurer, et une fois que cela se produit, il peut être difficile ou impossible à réparer. Ils peuvent aussi être assez lourds. Le prix de la pierre peut vraiment varier – les pièces recouvertes de ciment peuvent être inférieures à 500 Euros, mais celles recouvertes de marbre peuvent atteindre des milliers.
Le Verre : Les plateaux de table en verre peuvent être transparents, givrés ou teintés. Elles sont relativement peu coûteuses et peuvent créer un sentiment d’espace et d’ouverture. Bien que le verre ne soit pas sensible à l’humidité, il peut s’écailler, se rayer ou se fissurer sous l’effet de la chaleur. Il montre aussi toutes les empreintes digitales. Un bon dessus de table en verre peut durer des décennies si vous n’êtes pas trop maladroit, mais il commencera à paraître mauvais rapidement si vous êtes enclin à écailler les bords ou à rayer le dessus de table. Vous pouvez trouver de grandes tables à dessus en verre de moins de 750 Euros.
Le métal : Le métal, y compris l’acier inoxydable, le laiton, le zinc et les versions laquées ou peintes de ceux-ci, est utilisé plus fréquemment pour les bases de table que les dessus. Le métal est durable et ne s’abîme pas facilement. Mais en raison de sa brillance plus élevée, il affiche toutes les empreintes digitales et peut nécessiter des outils de nettoyage spéciaux. De plus, les métaux peints peuvent être difficiles à réparer. Ces tables peuvent être moins chères que les tables en bois, bien qu’il soit rare de trouver une table de salle à manger entièrement en métal au-delà des tables utilitaires.
Le plastique et les stratifiés : Les matériaux synthétiques, moulés ou collés sur un contreplaqué ou une autre âme, sont une option peu coûteuse. Ils peuvent durer longtemps, mais ne sont pas considérés comme les meilleurs matériaux. Ces matériaux ont tendance à résister aux taches et nécessitent peu d’entretien, mais ils sont souvent perçus comme étant bon marché.
Vérifier la solidité et la fiabilité de la structure
Une bonne table de salle à manger sera solide et bien faite, avec une finition qui résiste à une utilisation intensive et montre peu d’usure évidente. Le matériau est un élément essentiel d’une bonne construction, mais la qualité d’une table dépend de celle de la menuiserie. La menuiserie est le terme de l’industrie pour désigner les endroits où la base et le dessus de table s’emboîtent l’un dans l’autre – plus la table est solide, plus elle durera longtemps.
Look sous l’échantillon de plancher du magasin : Le bois assemblé directement avec le bois est très résistant ; trop d’attaches et de crochets peuvent affaiblir la construction. En général, plus c’est simple, mieux c’est. Regardez les points de connexion où les pieds rejoignent les plateaux de table et les coins – si les pièces commencent à se séparer, vous voyez des espaces dans les coins, ou si elles vacillent lorsque vous les déplacez, c’est qu’elles ne sont pas bien construites. Et méfiez-vous des tables vraiment bon marché : Ils peuvent être maintenus ensemble avec des agrafes et de la colle.
Un mot sur les chaises pour votre nouvelle table : Si vous n’avez pas déjà des chaises de salle à manger, la chose la plus importante est de s’assurer que les nouvelles s’ajustent à la table. Les gens achetaient toujours des tables et des chaises comme ensembles, mais ne le font plus autant. Si vous partez de zéro et achetez en ligne, on vous suggère d’acheter un ensemble, mais si vous êtes en magasin, vous pouvez essayer différents modèles de plancher. Les gens devraient se sentir libres de se mélanger et de s’apparier. Dans un petit espace, il recommande également d’acheter des chaises supplémentaires et des utiliser dans d’autres pièces lorsque vous n’en avez pas besoin à table pour gagner de la place.