plateforme éthique Moodntone

14 octobre 2020 par dans Décoration et architecture de l'intérieur - 5686 Lectures

Moodntone, la plateforme éthique d’achat et vente de décoration d’intérieur

Alors que le goût pour l’exotisme ne flanche pas, beaucoup de créateurs et de distributeurs tentent de proposer des produits venus de lointaines cultures pour embellir leur intérieur. L’intérêt pour l’art et l’esthétisme selon des codes différents est en effet l’un des moteurs de la transmission des valeurs entre communautés et le commerce de créations artisanales favorise la découverte de l’autre et de ses aspirations. Mais encore faut-il que cet échange s’effectue sur un pied d’égalité.

Le soin apporté aux cultures locales ainsi que l’implication des entreprises dans la baisse de leur impact environnemental sont en effet des préoccupations majeures du consommateur d’aujourd’hui. Une vision éthique et responsable est désormais aussi importante qu’un service ou un produit de qualité. Conscient de cet état de fait, Moodntone promeut ainsi la diffusion de cultures d’ailleurs à travers la vente de décoration d’intérieur éthique, responsable et écologique. Présentation.

La vente de décoration d’intérieur durable et responsable

Après plusieurs années passées à travailler dans le domaine du e-commerce, deux amis passionnés de voyages et de cultures ont choisi de développer les artisanats locaux en créant une plateforme de vente de décoration d’intérieur. Sur leur site, on trouve ainsi nombre d’articles de très bonne facture et de toutes origines. Du masque africain au tapis berbère, en passant par le fauteuil design nordique, découvrez la collection de mobilier HK Living de Moodntone vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour embellir votre logis !

Bien loin de se limiter à la qualité esthétique des produits qu’elle propose, la plateforme Moodntone se fait aussi le promoteur d’une consommation plus durable. Sa philosophie lui fait préférer le fait-main au process industriel, l’upcycling plutôt que l’utilisation de ressources limitées et le choix de méthodes écologiques dans les procédés de fabrication. Bien plus qu’un catalogue d’œuvres d’art exotique, Moodntone est un véritable acteur conscient de vente de décoration intérieure.

décoration intérieure

Un commerce éthique et militant

Pour proposer une vaste gamme de produits à ses clients, les commerciaux et experts de Moodntone parcourent le monde afin de renouveler un catalogue de vente de décoration d’intérieur qui contient déjà plus de 5000 références ! Mais la quantité n’est ici jamais priorisé par rapport à la qualité. Tous les produits proposés répondent évidemment aux attentes minimales en termes d’impact écologique mais pas seulement, les conditions de travail des populations locales sont également déterminantes.

A lire :   L’utilisation des cadres photo pour la décoration d’intérieur

Pour Moodntone, il n’est pas de commerce éthique sans respect des individus. Ainsi, chaque produit proposé se doit d’être fabriqué dans des conditions décentes de travail. La rémunération de l’employé, son environnement de travail ou encore les protections sociales dont il bénéficie sont soigneusement étudiés pour que l’acheteur puisse participer à cet effort global et humain qui consiste à prendre soin de la planète mais aussi et surtout de ses habitants.

Moodntone ou l’amour du design

Mais Moodntone, c’est aussi une formidable expertise en matière de style et de tendances. Leurs équipes parcourent le monde, le web et la presse spécialisée pour dénicher des pépites qui viendront embellir votre foyer. Toujours avec le désir de respecter ses engagements, Moodntone n’en oublie pourtant pas la beauté du geste et du produit, deux aspects essentiels de sa philosophie qui croit en la convergence entre combat militant et profit pour le consommateur.

Pour l’acheteur, opter pour un site de vente de décoration d’intérieur comme Moodntone, c’est ainsi s’assurer de la bonne continuation du processus de rééquilibrage des richesses entre Nord et Sud, entre nantis et déshérités. Mais c’est aussi favoriser le développement du bon goût et de l’à propos stylistique sur notre bonne vieille planète. Des combats à des niveaux différents mais qui se rejoignent dans la subtilité des jugements esthétique et moral et forment le nouveau mode de pensée du consommateur éclairé du vingt-et-unième siècle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *