Nous y sommes. L’été se termine et l’on sent déjà que l’hiver approche, apportant avec lui son lot habituel d’humidité et de fuites de chaleur. Ainsi, notre maison si agréable au quotidien peut rapidement devenir notre pire ennemie. Que faire alors, si ce n’est déménager dans un logement récent ? Aucun problème : des solutions existent pour faire de votre habitat un lieu sain et confortable, tout en protégeant la planète autant que votre porte-monnaie. Partons à la rencontre du Centre Breton de l’Habitat, un expert en rénovation énergétique capable de vous fournir des services innovants pour faire de votre maison un espace de vie plus durable.
Bénéficier de services innovants pour renforcer l’isolation de sa maison
Avant toute chose, l’isolation thermique demeure le premier chantier sur lequel travailler lorsque l’on souhaite vivre dans une maison durable. En effet, ce terme désigne les logements les plus économes en énergie, qui limitent leur impact sur l’environnement tout en procurant confort et bien-être à leurs occupants. Or, le Centre Breton de l’Habitat maîtrise toutes les techniques de pointe pour isoler votre habitat de la plus efficace des manières.
Isolation des combles, de la toiture, des murs ou des sols, isolation par l’intérieur ou par l’extérieur, avec de la laine de verre ou de la ouate de cellulose… Ses experts passeront l’ensemble de votre demeure au peigne fin avant de vous proposer les solutions sur mesure les plus performantes. On notera au passage que le Centre Breton de l’Habitat est labellisé RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) : faire appel à lui vous permettra de bénéficier d’un ensemble d’aides spécifiques pour la réalisation de vos travaux. A commencer par la fameuse MaPrimeRénov’ !
La compétence du Centre Breton de l’Habitat en matière de ventilation
Autre point à ne pas négliger pour transformer votre logement en maison durable : la ventilation. Un bon système est essentiel pour renouveler l’air à l’intérieur de la demeure et évacuer l’humidité, sans transformer l’endroit en passoire thermique. Encore une fois, un logement durable est avant tout un logement confortable ! Le Centre Breton de l’Habitat en a conscience, et vous propose donc les meilleurs services concernant ce point précis.
Grâce à des VMC dernier cri, ce professionnel est en mesure de mettre fin à cette sensation d’étouffement qui vous prend parfois. Après un diagnostic complet, il vous soumettra les idées d’équipements les mieux adaptées aux spécificités de votre maison. Il pourra s’agir d’installer une VMC simple ou double flux, ou même un appareil hygroréglable. Cet appareil révolutionnaire s’avère capable de prendre en compte le taux d’humidité d’une pièce pour en contrôler la ventilation. Donnez-vous une chance de respirer de nouveau à pleins poumons dans une atmosphère saine !
Une maison durable, c’est une maison débarrassée de toute trace d’humidité !
Evidemment, bien isoler vos combles et vos murs et organiser les conditions d’une bonne ventilation dans votre maison sont deux actions qui poursuivent un but unique : empêcher l’humidité de s’y installer. Cependant, que faire lorsqu’il est déjà trop tard ? Et que d’inquiétants filaments de mérules se mettent à apparaître sur vos boiseries et vos murs ? Pas de panique : en plus d’être un expert en rénovation énergétique, le Centre Breton de l’Habitat est également spécialisé en traitement des pathologies de l’habitat.
Si vous remarquez des traces s’apparentant à un duvet blanc ou blanchâtre, cela signifie qu’un champignon lignivore a pris possession de vos murs. Il est en train de les ronger. Dans ce cas extrême, le Centre Breton de l’Habitat mobilisera diverses techniques pour évacuer et remplacer vos éléments contaminés. Grâce à une injection de produits biocides, il agira ensuite pour éliminer toute trace de mérule. Redevenue saine, votre maison aurait maintenant intérêt à bénéficier d’une solide rénovation pour éviter que cela ne se reproduise !