Lorsqu’on dispose d’un jardin, on adore l’aménager avec un élégant mobilier (tables, chaises, fauteuils, etc.) pour créer une atmosphère accueillante et conviviale et chaleureuse afin d’y passer de bons moments avec ses amis et sa famille. Cependant, étant installés à l’extérieur, ces meubles risquent de se détériorer en raison de leur exposition constante aux intempéries. Il urge donc de les protéger de ces éléments, si vous désirez en profiter pendant plusieurs années. C’est là qu’intervient la bâche de protection. Zoom sur cet accessoire très apprécié.
Pourquoi couvrir ses meubles de jardin avec une bâche ?
Certes, il existe de nombreuses manières pour assurer une bonne protection à son mobilier d’extérieur. Cependant, la bâche s’impose comme l’alternative plus simple et la plus abordable. En effet, on distingue sur le marché une variété de meubles de jardin, pour différentes utilisations et qui se déclinent en plusieurs matières (bois, aluminium, acier, plastique…).
Pour leur éviter de subir des ravages des intempéries notamment la pluie, la neige, la grêle, les rayons UV, etc., il est possible de les ranger en intérieur (dans votre garage par exemple). Mais encore faudrait-il en posséder ou qu’il soit suffisamment grand pour les accueillir. Et même si c’est le cas, il faut également accepter l’idée de devoir porter ou traîner ces meubles de jardin, qui sont parfois très lourds, d’un endroit à un autre.
Au vu de toutes ces contraintes, il s’avère que la solution la plus pratique est d’opter pour une bache pas cher pour meubles de jardin. Assez légère et très simple d’utilisation, ce type de couverture n’est pas difficile à enlever et à remettre. Fort de son imperméabilité, il va envelopper parfaitement vos aménagements extérieurs et les mettre ainsi à l’abri des dégâts du mauvais temps.
De ce fait, elle vous aide à réaliser des économies : vos meubles vont jouir d’une grande durabilité et vous n’allez plus dépenser votre argent dans un remplacement de meuble. La bâche de protection évite aussi que les saletés et les crasses formées par le mélange de l’eau (humidité, rosée ou pluie) et de la poussière (sable, pollen, terre, pollution…) s’incrustrent dans les textures et les motifs de vos chaises et tables.
Vous pourrez ainsi garder vos meubles dans le meilleur état possible, malgré le temps qui passe et les changements météorologiques. Il n’est plus nécessaire de nettoyer vos meubles avant de profiter de votre extérieur.
Sur la base de quels critères choisir une bâche de protection ?
Il existe une multitude de bâches et chacune possède, selon son utilisation, des caractéristiques spécifiques. Pour bien protéger vos biens et équipements installés dans le jardin, vous devez observer certains paramètres lors du choix de votre bâche. D’abord, il y a la matière de fabrication. Ce point se révèle être un aspect très délicat. Il est primordial pour une bonne durabilité et une efficacité maximale de la bâche de protection pour mobilier d’extérieur. Privilégiez les bâches en PVC.
Elles sont indéchirables, étanches et affichent une très bonne résistance aux différentes conditions extérieures. Ensuite, veillez à bien sélectionner les dimensions adaptées à votre mobilier. Pour ce faire, réalisez votre commande sur Acheter Ma Bache.com. Cette entreprise spécialisée conçoit des bâches sur mesure de qualité supérieure. Elles sont confectionnées avec soin et attention, pour durer et être manipulées. En ce qui concerne la finition, choisissez une bâche avec œillets. Cela a l’avantage de faciliter la fixation.
Quels sont les différents types de bâches qui existent ?
Vous trouverez sur le marché :
- des bâches en PVC ;
- des bâches en polyester ;
- des bâches dites « PE » en polyéthylène ;
- des bâches en polyéthylène haute densité ;
- des bâches dites « EDPM » ou membrane de caoutchouc…