Beaucoup de gens transforment leur passion en entreprise, et les jardiniers ne font pas exception. Heureusement, il est facile de démarrer votre propre magasin de fournitures de jardinage avec le bon fournisseur en gros.
L’approvisionnement en produits est l’un des aspects les plus cruciaux de la création d’un magasin de fournitures de jardinage réussi. Vous devez trouver un fournisseur réputé pour acquérir des produits à vendre. Lorsque vous achetez des fournitures de jardin en vrac, vous devez obtenir les bons produits du premier coup pour éviter les tracas de retourner tout ce que vous avez commandé et d’obtenir un remboursement !
Mais par où commencer ?
Avec autant de fournisseurs parmi lesquels choisir, il faut du temps pour trouver un grossiste de confiance. Dans ce guide, nous vous donnons des conseils pour vous aider à trouver des produits à vendre dans votre magasin d’outils de jardin.
Où trouver des fournitures de jardin pour votre magasin ?
Créez vos produits
Si vous souhaitez créer votre propre marque de fournitures de jardinage, vous devez définir les produits que vous souhaitez vendre, identifier les matières premières à acheter et trouver des fournisseurs appropriés. Vous devez calculer le coût de fabrication de ces produits pour déterminer le prix du produit.
Par exemple, si vous envisagez de fabriquer du compost pour le vendre, vous devez vous procurer des matériaux verts et bruns pour créer le produit. Le compost est généralement vendu au sac, vous ajouterez donc également l’emballage et l’expédition du produit dans le prix. Si vous envisagez d’avoir un magasin physique, vous pouvez vendre le produit dans de petits emballages, ce qui peut vous aider à surmonter les problèmes d’expédition.
Acheter en gros
Trouver un distributeur en gros réputé conduira à de nombreuses opportunités de gagner de l’argent pour votre entreprise. Le défi est de trouver un distributeur grossiste fiable. Vous pouvez vérifier en ligne et demander à des personnes bien informées où trouver un grossiste réputé. Vous pouvez également faire équipe avec des fabricants ou des marques de jardinage disposant de leurs propres lignes de production pour acquérir des produits à vendre.
Vous pouvez toujours négocier les coûts totaux et les conditions de paiement pour économiser davantage. Vous pouvez également demander la distribution exclusive de certains des produits qu’ils proposent pour augmenter vos chances de succès.
Partenariat avec les fabricants
Les fabricants sont toujours désireux de faire équipe avec les vendeurs, et l’achat en gros permettra de réaliser de meilleures économies. Notez que les fabricants ont une exigence de commande minimale, de sorte que cette méthode d’approvisionnement nécessitera un investissement considérable. C’est pourquoi il n’est pas recommandé pour les nouvelles entreprises, sauf si vous avez le budget.
Et si vous avez le budget pour acheter des produits directement auprès des fabricants, faites toujours attention à votre budget. Vous ne voulez pas trop dépenser sans aucune garantie que vous serez en mesure de tous les vendre et de réaliser un bon bénéfice. Nous vous suggérons de commencer par d’autres sources de produits à faible coût avant de vous adresser directement aux fabricants.
Dropshipping
Le dropshipping consiste à vendre des produits et à laisser les fournisseurs s’occuper de l’emballage et de l’exécution des commandes. Vous ne conservez pas l’inventaire et ne manipulez pas du tout le produit ; Vous vendez les articles commandés par un client et laissez le fournisseur envoyer le produit en votre nom.
Les places de marché en ligne comme Shopify s’intègrent à certaines solutions de commerce électronique pour vous aider à trouver des produits à vendre auprès de fournisseurs légitimes à partir d’un emplacement spécifique. Cela signifie que vous pouvez trouver des fournisseurs locaux d’une simple pression sur un bouton. Le dropshipping est une excellente option si vous souhaitez vendre sans tenir d’inventaire ou si vous souhaitez créer une boutique en ligne.
Participer à des salons professionnels
Assister à des salons professionnels, des conférences ou des expositions de produits vous permet de rencontrer les fournisseurs en personne et de voir les produits de près. Il s’agit également d’une excellente stratégie pour la recherche marketing, car elle vous aide à en savoir plus sur les demandes des consommateurs ou les tendances de l’industrie et à trouver des produits uniques/inhabituels à vendre tout en établissant des relations stratégiques avec des vendeurs, des grossistes et des fabricants indépendants. En plus de cela, vous pouvez élargir votre réseau pour de futures affaires.
Parcourir les places de marché en ligne
En parlant de places de marché en ligne, Amazon, eBay, Global Sources, Alibaba et d’autres plateformes de commerce électronique B2B regorgent de grossistes en fournitures de jardinage. Vous pouvez effectuer une recherche par mots-clés et filtrer la catégorie pour trouver des produits spécifiques à vendre ou des fournisseurs avec lesquels faire équipe.
Une fois que vous avez trouvé plusieurs fournisseurs, soumettez une demande de devis et posez des questions sur les vendeurs eux-mêmes pour vérifier leur légitimité. La recherche sur les marchés en ligne est une excellente option si vous souhaitez vous procurer un large éventail de fournitures de jardin et rechercher des fournisseurs potentiels en ligne.