Avoir un cadre de vie restreint peut être gênant pour de nombreuses personnes. Toutefois, il est bien possible d’agrandir l’espace en se servant de certains matériels. Ce billet vous expose comment utiliser la décoration murale réfléchissante pour agrandir l’espace.
Faire une bonne sélection d’accessoires
Si vous souhaitez agrandir votre espace de vie grâce à la decoration murale, vous devez avant tout choisir les bons accessoires. Autrement dit, la sélection des éléments décoratifs contribue à un meilleur aménagement. En effet, tout dépend des types d’accessoires pour lesquels vous optez.
Pour vos espaces muraux, il est conseillé d’opter pour des enjoliveurs sobres qui offrent une grande capacité d’adaptation. La taille de votre objet décoratif est un détail important. En réalité, selon le périmètre de l’espace à aménager, vous pourrez avoir besoin de grands outils. Les miroirs par exemple, selon leurs tailles, peuvent donner une allure plus grande à votre espace.
En outre, si vous avez des issues en bois, en acier ou encore en aluminium, vous devez penser à procéder à des remplacements. Vitrer vos portes, fenêtres ou angles de murs donne l’impression d’être dans un espace plus grand.
Profiter de chaque espace
Pour agrandir l’espace au moyen de la décoration murale réfléchissante, vous devez faire usage de la majorité des espaces que vous avez. Cela dit, il ne s’agit pas d’encombrer votre cadre de vie. Avec vos décorations, faites de grands ensembles en lieu et place des distributions non rapprochées.
Le secret des miroirs est qu’ils réfléchissent la lumière. Par la même occasion, ils donnent l’impression à ceux qui les admirent d’être dans un périmètre plus grand qu’il ne l’est. Pour cela, il est conseillé d’adopter des accessoires décoratifs de bonne facture. En dehors du miroir, le papier peint panoramique peut être utilisé.
Pour finir, avec la décoration murale réfléchissante, vous pouvez disposer vos accessoires les uns en face des autres afin de donner l’impression d’avoir un espace infini.
Par ailleurs, pour tirer pleinement parti de la magie des miroirs, placez-les en face des sources de lumière naturelle ou des lampes. Cela permettra aux miroirs de refléter la lumière dans toute la pièce, créant ainsi une ambiance lumineuse et aérée. Vous pouvez également les placer en face de tableaux ou d’autres éléments décoratifs pour multiplier leur impact visuel.
Jouez avec les angles
Lorsque vous utilisez des miroirs pour agrandir l’espace dans votre maison, une astuce efficace consiste à jouer avec les angles pour créer des effets visuels uniques et surprenants.
Plutôt que de simplement accrocher un miroir de manière conventionnelle, essayez d’incliner légèrement le miroir vers l’avant ou l’arrière. Cette technique peut donner l’impression que la pièce est plus large ou plus profonde, créant ainsi une illusion d’espace supplémentaire.
Une autre idée intéressante est de placer un miroir dans un coin de la pièce. Les coins sont souvent sous-utilisés en termes de décoration, mais en y ajoutant un miroir, vous pouvez agrandir visuellement l’espace. L’effet de réflexion dans l’angle créera une sensation de continuité visuelle, donnant l’impression que la pièce s’étend au-delà de ses limites réelles.