Un jacuzzi dans sa maison peut s’avérer très bénéfique à divers niveaux. Installé à l’extérieur, il vous fera profiter du beau temps tout en vous relaxant. Mais face aux nombreuses contraintes qu’impose un tel équipement, le meilleur choix à faire serait un spa gonflable. Équipé d’un dispositif de diffusion de bulles et de massage très sophistiqué, il vous permet de prendre facilement un bain relaxant. Cela vous évite également la corvée de l’entretien journalier de mise pour les jacuzzis standards. Le spa gonflable est accessible à tous et adaptable aux petits comme aux grands espaces. Il présente de nombreux avantages et se révèle être le compromis idéal entre bien-être et adaptation.
Les spas gonflables : une option abordable pour tous les budgets
Malgré leur mode de fonctionnement très ingénieux, les spas gonflables sont accessibles à toutes les bourses. Les fabricants s’assurent de proposer une large gamme de modèles avec des dimensions et des fonctionnalités différentes. Ainsi, le prix du spa gonflable varie en fonction de plusieurs facteurs, dont la taille. Il est possible de trouver des modèles à huit places. Il suffit de tenir compte du nombre d’utilisateurs et de l’espace disponible. Mais cela fera sans doute varier le prix.
Autres facteurs faisant varier le prix sont le confort et les fonctionnalités du spa gonflable. Ici, il sera question de considérer le nombre de diffuseurs et de jets massant. Ils agissent sur la quantité de bulles et de jets produite dans l’eau et donc sur la qualité du massage dont vous bénéficiez. Plus il y en a, plus le spa coûtera cher. Par ailleurs, l’amplitude de la température de l’eau, le temps de chauffage et les systèmes de filtration sont aussi à prendre en considération.
Pour finir, les accessoires du spa et la structure du jacuzzi définissent également le prix du spa gonflable. Pour un bon rapport qualité-prix, rendez-vous chez Alice’s Garden pour trouver le spa gonflable qui convient et profiter de bons moments de relaxation.
Ils existent en différentes tailles pour répondre à vos besoins
En fonction de l’espace disponible et de vos besoins d’utilisation, plusieurs choix s’offrent à vous sur le marché.
Le spa une place
Il est parfait pour les espaces très exigus. Il est destiné à l’usage personnel et est très facile à ranger. Vous pouvez facilement le glisser dans votre sac pour un moment détente en pleine nature.
Le spa gonflable à deux places
Cette taille de spa gonflable est adaptée aux couples. Cela permet de passer des moments relaxants en toute intimité. Les lounges très confortables améliorent la qualité du massage.
Le jacuzzi gonflable à 4 ou 6 places
Ils sont très confortables et possèdent un grand espace. Ils conviennent aux petites familles. Ils peuvent également faire office de piscine, surtout pour les enfants à qui le massage au spa est souvent déconseillé. Pour ce faire, maintenez la variation de température de l’eau à une valeur assez basse, mais agréable pour les enfants. Cependant, ce jacuzzi prend plus d’espace.
Le spa gonflable à huit places
Le spa gonflable à huit places est celui ayant le plus grand nombre de places. Il convient aux relaxations en groupe. Si vous avez une grande famille, elle pourrait également faire office de piscine. Il est très grand et dispose d’assez d’espace pour plus de mobilité. Elle nécessite cependant un très grand espace et une quantité non négligeable d’eau.
Notons également que les tailles indiquées peuvent ne pas convenir à vos besoins. Orientez-vous alors vers une taille de spa plus grande au besoin.
Un spa facile à installer
L’installation d’un spa gonflable n’a pas besoin d’un aménagement d’espace dédié. Il peut être posé sur une terrasse, une véranda ou dans votre jardin. Tout emplacement extérieur de la maison qui protège votre intimité est aussi exploitable pour l’installation de votre spa gonflable. Mais bien avant, veillez à ce que la surface choisie soit plate pour ne pas endommager la structure du spa. Cette surface ne doit pas être rugueuse. La pelouse de votre jardin ou le plancher de votre sol conviennent dans ce cas.
Par ailleurs, n’oubliez pas le tapis du spa. L’espace doit être assez grand pour accueillir le jacuzzi avec une certaine marge. Une fois toutes les précautions prises, branchez le spa à une rallonge posée pas loin de l’emplacement choisi. Gonflez-le en reliant le tuyau à l’appareil prévu à cet usage. Vous n’avez plus qu’à attendre que votre spa s’érige tout seul par la force de l’air. Dès lors, vous pouvez le remplir d’eau en utilisant un tuyau d’arrosage ou un robinet s’il y en a un à l’emplacement choisi. S’il s’agit de votre première utilisation, testez les différentes fonctionnalités indiquées dans le manuel d’utilisation. Cela permet de vous assurer que tout fonctionne à merveille.
Choisissez parmi une large gamme de couleurs et de modèles
Les spas gonflables sont aujourd’hui proposés en plusieurs modèles de différentes couleurs. Ils sont pour la plupart fabriqués dans des tons unis et adaptables à tout type de décor. Le revêtement intérieur est généralement différent de celui extérieur. La structure gonflable est souvent en noir, gris, marron ou bleu nuit. Ces couleurs ne sont pas standards et leurs tons ou nuances peuvent varier d’un spa à un autre. Pour le revêtement intérieur, le blanc ou les nuances de beige sont très souvent sélectionnés. Ces couleurs permettent de connaître avec précision la couleur de l’eau et de déceler d’éventuelles impuretés. Elles donnent aussi l’impression d’avoir un espace plus grand.
Quant aux formes, la plus populaire est la forme circulaire. Elle est très prisée parce qu’elle prend moins d’espace. Il y a aussi les formes rectangulaires et carrées avec des bords arrondis. Ils sont très adaptés pour la position couchée. Les spas rectangulaires conviennent aux espaces avec peu de largeur. Les spas en forme de polygones réguliers sont également disponibles, bien que peu populaires. Ils donnent un aspect stylé et peu commun. Ils sont aussi confortables que les autres formes de spas gonflables.
Les spas gonflables sont faciles à entretenir
Un spa gonflable est très facile à entretenir, qu’il s’agisse de l’eau ou du contenant. Pour ce faire, videz le spa et utilisez un aspirateur, une brosse ou une éponge pour son nettoyage. Enlevez toutes les impuretés à l’aide d’un nettoyant adapté puis remplissez maintenant le spa avec de l’eau propre. Vous devez toutefois déterminer une fréquence de nettoyage physique de votre spa gonflable. Si vous remarquez que l’intérieur et les bords sont trop glissants, prévoyez une solution anti-algue.
Pour traiter l’eau d’un spa gonflable, il faut d’abord procéder à sa filtration. Pour ce faire, utilisez des cartouches adaptées. Étant donné que l’eau chaude contient beaucoup de micro-organismes, il faut opter pour un traitement chimique puis ajoutez des sels adaptés. Activez le diffuseur à bulles pour les diluer et vérifiez le pH de l’eau. Il doit avoir une valeur comprise entre 7,2 et 7,5. Le filtrage doit tourner au minimum huit à dix heures par jour s’il est utilisé fréquemment.
En cas de longue absence, rangez votre spa avant le déplacement. Autrement, videz l’eau à votre retour et effectuez un nettoyage complet avant toute utilisation. Gardez en tête qu’il doit être toujours propre avant l’utilisation pour éviter tout problème dermatologique pouvant survenir à la longue.
Ils sont parfaits pour se détendre après une longue journée
Le spa gonflable est très bénéfique pour la détente et la relaxation du corps après un effort physique soutenu ou une journée épuisante. Il suffit de vous allonger dans votre spa et de régler la température à une valeur convenable. Ensuite, laissez les bulles et les jets d’eau vous procurer l’effet relaxant recherché. Les impacts des bulles et des jets sur votre corps feront de petits massages qui vous soulageront des douleurs et courbatures. Détendez-vous et reposez-vous tout en laissant votre corps récupérer petit à petit. Pour mieux vous détendre, accompagnez votre séance de relaxation au spa gonflable avec une musique douce.
Il est également possible d’aromatiser l’eau du bac gonflable avec une essence de votre choix. Pour ce faire, vous avez le choix entre une large sélection d’huiles essentielles. Cependant, faites attention à ce que les produits utilisés ne modifient pas le pH de l’eau ou réagissent avec les sels. Avec le spa gonflable, vous pouvez aussi partager vos moments de détente avec votre conjoint. Si le spa gonflable est assez grand pour recevoir des amis, n’hésitez pas à profiter de ce moment tous ensemble.
Autres avantages des spas gonflables
En plus de procurer bien-être et relaxation au quotidien, les spas gonflables améliorent la santé. Ils tonifient la peau, éliminent les cellules mortes et facilitent la circulation sanguine. De plus, vous faites des économies. Plus besoin de vous rendre dans un spa pour des séances payantes. Vous faites un seul investissement adapté à votre budget pour des séances de relaxation illimitées. De même, le spa gonflable est peu énergivore. Vous n’avez pas d’inquiétudes à vous faire par rapport à votre facture d’électricité.
Vous pouvez également emporter votre spa avec vous pour vos vacances. En cas de déménagement, il vous suivra fidèlement dans votre nouvelle maison, toujours pour des moments de détente uniques. Le spa est aussi adapté à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison. En hiver, vous pouvez le déplacer vers l’intérieur de votre maison. Grâce à son couvercle, vous pouvez protéger votre eau. Toutefois, pour un usage bénéfique, respectez les consignes d’utilisation et protégez la structure de votre spa.